Saint Paul Photos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Trucs et astuces

2 participants

Aller en bas

Trucs et astuces Empty Trucs et astuces

Message par Benito_DelaVegas Dim 6 Nov - 18:14

Bonsoir,

Comme je ne peux pas venir au club photo, je poste quelques astuces quand on a pas trop les moyens comme moi ( la photo est une passion qui coûte cher ).
Pour les portraits j'ai acheté du tissu blanc et noir ( 2mx2m ) à Tissu discount, ça coûte que dalle, un tabouret et le tour est joué. Pour l'éclairage j'utilise un mini spot de chantier que je recouvre d'une feuille calque ( attention que cela ne prenne pas feu ), cela atténue la lumière, j'ai aussi deux autres spot, un led et un gros de chantier. voir photo
Je me suis aussi fabriqué un mini studio pour la macro, un carton découpé sur chaque côtés, on y colle des feuilles de papier calques. Pour renforcer le carton on prend de petits tasseaux de bois. Le fond du carton est en tissu blanc, on met le spot derrière pour ne pas avoir de reflets sur l'objet à photographier.Pour les fonds je prend des feuilles à dessin cartonné. voir photo
Pour que le flash ne soit pas trop puissant je met une balle de ping-pong que j'ai préalablement découpé pour l'enfiler sur le flash. Le réflecteur est en carton entouré de couverture de survie. voir photo
Sinon à visiter sans modération avec des glaçons, mon site perso : https://benitophotos.wordpress.com/
A bientôt
Trucs et astuces P_201611
Trucs et astuces P_201610
Trucs et astuces P_201612

Benito_DelaVegas

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message par Admin Mar 8 Nov - 19:37

Salut Ben et merci pour tes astuces, elles sont les bienvenues. Very Happy

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 19/09/2016

https://st-paul-photos.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum